Le geste expert qui contribue à améliorer l'aspect des cicatrices. Sa texture gel forme un film protecteur et favorise le massage des cicatrices.
Visage et corps.

Voir plus

Tutoriels de massages avec le Gel Cicatrice Cicalfate+ _ voir la vidéo

Il est recommandé au consommateur de vérifier systématiquement la composition du produit avant son achat.
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). DIMETHICONE. GLYCERIN. HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER. DIMETHICONOL. AQUAPHILUS DOLOMIAE FERMENT FILTRATE. ARGININE. COPPER SULFATE. DIMETHICONE CROSSPOLYMER. POLYSORBATE 60. SODIUM BENZOATE. SODIUM HYALURONATE. SORBITAN ISOSTEARATE. TROMETHAMINE. WATER (AQUA). XANTHAN GUM. ZINC SULFATE.

Particulièrement recommandé :

Cicalfate+ Gel cicatrice est indiqué pour les cicatrices récentes* chez l'adulte. Il peut être appliqué sur le visage et le corps. Convient aux bébés et aux enfants.
Suite à des interventions chirurgicales ou dermatologiques, suivez les conseils de votre médecin pour la prise en charge de votre cicatrice.
*post-réépidermisation
Eviter le contact avec les yeux. A utiliser sur peau réépidermisée. En cas d'exposition solaire inévitable, utiliser un photoprotecteur adapté.

Caractéristiques :

Une formule sur-mesure dans une texture hydratante pro-massante.
Cicalfate+ Gel cicatrice atténue les cicatrices* grâce à ses actifs sélectionnés pour :

- PROTÉGER, HYDRATER la cicatrice.
- FAVORISER la bonne réorganisation des tissus.
- AMÉLIORER le confort de la peau.

Sans parfum.
*Contribue à améliorer l'aspect des cicatrices.

COMMENT APPLIQUER CICALFATE+ GEL CICATRICE ?
Appliquer Cicalfate+ Gel cicatrice 2 fois par jour en massant délicatement dans le sens de la cicatrice.

Conseils pour le massage :
Pour déterminer la maturité de votre cicatrice, il faut ÉVALUER LE TEMPS DE RECOLORATION cutanée en appuyant sur la cicatrice : appuyer sur la cicatrice et chronométrer le temps que met la cicatrice pour se recolorer.
Le temps de recoloration normal est de 3 s environ. Plus il est court, moins la cicatrice est mature.

1. Si elle se recolore en MOINS D’UNE SECONDE (en général jusqu’à 1 mois
après la procédure) : la cicatrice n’est pas encore mature.
Appliquer le produit sur et autour de la cicatrice par écrasement. Utiliser l’index pour appliquer doucement le produit, dans le sens de la cicatrice.

2. Si la cicatrice se recolore ENTRE 1 ET 2 SECONDES : pratiquer un palper-rouler en prenant la peau entre le pouce et l’index dans le sens de la cicatrice. Pincer la peau entre les doigts en la faisant glisser vers le haut. Effectuer ce geste jusqu’à pénétration complète du produit (5 min environ).

3. Si la cicatrice se recolore APRÈS 3 SECONDES (en général 3 mois après la procédure), elle est mature. Procéder au massage par étirements dans le sens de la cicatrice pour ne pas l’écarter, en utilisant l’index et le majeur, jusqu’à pénétration du produit (5 min environ).